Islande

Diplômée d’un Master II en Histoire de l’Art de l’Université Paul Valéry de Montpellier, j’ai multiplié les expériences professionnelles dans les secteurs du service, de la rédaction et de la création numérique. Auteur d’articles relatifs à l’Art et à la Culture en général, je propose aujourd’hui mes services à divers professionnels dans la rédaction et la création de contenu.

Ce blog est destiné à tous et toutes, du néophyte à l’amateur averti.

Les articles rédigés ont pour vocation d’apporter un éclairage particulier sur diverses oeuvres d’art picturales, sculpturales ou issues de manuscrits.
De l’enluminure médiévale aux expositions parisiennes contemporaines en passant par l’actualité du marché de l’art, je vous invite à voyager dans le temps et à porter un regard nouveau – ou de nouveau – sur un patrimoine artistique qui n’aura de cesse de nous éblouir.

Pourquoi “Solskin Art” ?

Plus jeune j’ai eu la chance de voyager dans plusieurs pays. À mes 18 ans j’ai découvert l’Islande. Un pays qui m’a fascinée, en particulier sa lumière. Je n’ai jamais retrouvé de lumière aussi pure qu’à cet endroit. Elle sublimait tout et a gravé dans mon esprit des images éternelles.

Solskin peut-être interprété comme “éclat du soleil” – “rayon de soleil” en Islandais. C’est aussi une référence à mon prénom : Hélène, dont la signification est similaire en grec.

Vous souhaitez me contacter ? N’hésitez pas à me laisser un message via le formulaire de contact prévu à cet effet.

L’art se suffit à lui-même !
Un chef d’oeuvre artistique n’a besoin de rien d’autre pour exister, il est art parce qu’il représente quelque-chose ou le Rien, ou parce qu’il est beau.”

Benjamin Rosenberg, À côté, L’Harmattan, Paris, 2020, p. 20.